Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fullmetal alchemist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist EmptyJeu 17 Aoû - 2:50

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices. On doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut.
Ceci est la loi sur laquelle se base l'alchimie, une loi en réalité fondamentale qui agit dans l'univers entier et régis le monde.
C'est le principe de l'échange équivalent.


L'action se déroule dans un monde similaire au notre vers les années 1920. La grande différence réside dans l'utilisation presque banale de l'alchimie. Effectivement, une grande partie de la population use de cette science à des fins diverses et variées.
Edward et Alphonse Elric sont deux frères âgés respectivement de dix et neuf ans qui étudient l'alchimie depuis leur plus jeune âge. Alors qu'elle était leur seul parent (leur père étant parti depuis plusieurs années aider l'armée du pays dans l'étude de l'alchimie) leur mère décède et les laisse seuls. N'acceptant pas cette séparation tragique, les deux frères tentent de briser l'interdit qui empèche les alchimiste de réaliser une transmutation humaine afin de ressuciter un défunt, et ils essayent tous deux de la faire revenir grâce à l'alchimie. Les conséquences sont terribles… Ed perd son bras droit et sa jambe gauche, et Al son corps tout entier ; son esprit est sauvé grâce à Ed qui réussit une transmutation d'urgence de celui-ci dans une armure.
Les années ont passé, aujourd'hui les deux frères vagabondent, l'un dans une armure vide, l'autre avec deux membres en métal appelés automail, à travers le monde afin de parfaire leur savoir en alchimie et de récupérer leurs corps.
Le seul moyen de contourner l'interdit de transmutation humaine qui leur rendrait leurs corps d'origine est la pierre philosophale, une pierre qui n'est en apparances qu'une légende et qui permet de passer outre le principe de l'échange équivalent.


Le manga a été créé en 2002 par Hiromu Arakawa. Il compte aujourd'hui 13 tomes au Japon pour 7 en France. A l'instar de l'anime qui l'a inspiré les éléments s'enchaînent très bien et on voit bien que l'auteur maîtrise bien son scénario. L'histoire semble être la même au début mais elle finit par être différente ensuite car l'anime choisit une autre voie.
Une série qui à une notoriété importante tel d'autres mangas tels DB/DBZ et Saint seiya.

Je dois dire qu'en ce qui me concerne je suis tombé dedans et je n'arrive pas à en sortir, un manga dont je relis les tomes que j'ai déjà avec plaisir, j'ai la totalité de l'animé dont l'épilogue (sous forme de film - Conqueror of Shambala) n'est pas encore sorti en france.
A découvirir si ce n'est pas déjà fait...

Si on me demandais une série récente à conseiller c'est celle ci que je choisisrais sans aucun doute.

Fullmetal alchemist Fullmetaljo7
Revenir en haut Aller en bas
taram du chaudron
Temple du Sagittaire
Temple du Sagittaire
taram du chaudron


Masculin Capricorne

Nombre de messages : 1857
Age : 48
Localisation : krypton
Loisirs : dvd,jeux video
Date d'inscription : 03/10/2005

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist EmptyMar 10 Oct - 20:49

trop bon j adore cette serie j ne suis a l episode 23 et je les devorent
d ailleur vince si tu sais ou je peux avoir de bonne figurine pour pas cher je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon
Welling


Masculin Lion

Nombre de messages : 5234
Age : 42
Localisation : Laveyron (26)
Date d'inscription : 30/12/2005

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist EmptyVen 12 Jan - 22:42

c'est mon cado de noel les 3 premier tome, que j'ai toujours pas lu....
J'ai pas le courage de lire car si ya 23 tomes c'est pas motivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: TOYS HOUSE :: Les autres mangas-
Sauter vers: