Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pro-Vintages contre pro-MC

Aller en bas 
+28
dabiker999
Ichigo87
vampyr
Orphée
dragondesmers
Yeziliclick
saintvdb
poulpus
sagittarius
Saga
maxkaban
Welling
cygnus86
kaji88
saga91
tenbuhorin
Diditoff
Nicolas
sushitruc
nono7
broly91
erosennin12
JoCamus
Akatsuki651
Kanon
legarsduforum
Déesse
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : Dans ton cul
Loisirs : saint seiya guitare ma femme
Date d'inscription : 08/01/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 11:14

sushitruc a écrit:
Ca va faire 8 ans que je collectionne les figs saint seiya et pour moi les vintages resteront chere à mon coeur de par la difficulté à en acheter.
C'est simple, d'acheter une mc, y en a partout. Mais y a encore qq années, quand saint seiya était plus à la mode, je peux vous dire que sur nantes, y'en avait pas des masses. Qu'est ce que j'étais content à la moindre trouvaille!
Les mc, c'est trop facile...

+1 c'est vrai qu'il y a le plaisir de l'aquisition, les MC sont trp faciles à trouver alors que si on veux un vintage bien précis il faut attendre que l'occase se présente pour pouvoir tenter de l'acquérir
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 20:06

c'est sur les MC yen a tous les mois dans la boite aux lettres :face:
Revenir en haut Aller en bas
sushitruc
Temple du Cancer
Temple du Cancer
sushitruc


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : Dans ton c..
Loisirs : Sauver l'Afrique
Date d'inscription : 22/11/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 9:30

poulpus a écrit:
c'est sur les MC yen a tous les mois dans la boite aux lettres :face:
Voila! il y a mm plus besoin de faire 10 magasin ni de arceler les vendeurs!
C'est mm plus drole!
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb


Masculin Poissons

Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville"
Date d'inscription : 28/08/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 15:40

je suis Pro Myth cloth et Pro vintage, c d ailleurs ce debat ki m as fais m inscrire car pour moi on peut etre les deux, fo pas comparer, les vintages c collections ca a une vrai valeur sentimentale et de monaitaire, les myths j adore elle sont magnifique mais n ont pas la meme valeur pour le moment....J Adore saint seiya, je collectionne ceux ke je peux, myth, DX, vintage, real cloth, bref pour moi rien n est indisociable pour un collectionneur saint seiya.Je suis tj heureux d acheter une myth, de l exposer, mais j ai plus de fieté a regarder mais vintage de 87.
Moi le debat ki m interresse c decor ou pas car j avais fait des decor mais ca fait ressortir le coté jouet alors k un presentation sobre le coté collection.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 22:35

Oui je suis d'accord avec toi. J'avais fais des décors (moches) et je trouve qu'on voyai(t plus le décor que les figs du coup j'ai tout viré.
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb


Masculin Poissons

Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville"
Date d'inscription : 28/08/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 17:19

Moi aussi j avais fait des temples vu de l interieur, la salle du pope et j ai tous jeté maintenant c est sous vitrines et je trouve ça plus beau, pas que les decors c pas jolie ien au contraire mais la mise en valeur d une collection en ressort plus, ca fait moi jouet de poupée, diaporama, mais j admire tj les beau decor...
sinon pour revenir au sujet mon je pense qu on collectionne aussi selon c moyen, mais fo pas avoir de debat pro vintage pro myth, reprocher au vintage leur laideur, leur aspect figé, jouet, dire ke c ke dé jouets....oui c des jouets...a peu de chose prés comme les myths, mais c collector...moche pour certaine...mais collector, et comme toute collection ca se respecte...et c debile ( pardon a tous ).Vous n allez pas dire a un mec ki collectionne les albums des beatles k il est cretin d avoir acheté un disque vinyl a 200euro a la place du cd a 16euro pour lui expliqué kan CD le son est meilleur, la pochette plus joli.....et bien pour moi c pareil pour les vintages, c l ancetre de la myth et elle doit etre respecter et pas denigrer pas son apparance moins abouti ke les myth
G eu Eaque il y a peu de tps, j étais heureux mais moins ke lorsque j ai eu la Black Box....
Surtout ke la myth est une très belle collection a exposer et accessible a tous, on les trouve tous quand on veut et au meilleur prix, alors ke les vintages....MOINS Déja, alors ne rabaisser pas les vintages et leur colletionneur car ca peut les déranger, et vont faire comme pleins de personnes, denigrer les myths....
Moi je dis , soyons tous Pro-Saint Seiya et soyons comprehensible sur toute les collections
(j ai bien un père ki collectionne les bonchon de champagne :boire1: )
j éspère ne pas avoir été relou et de mettre bien exprimé

EDIT SAGA: un petit effort sur les abréviations...et ce sera nickel


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeziliclick
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Yeziliclick


Masculin Taureau

Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : entre Strasbourg et Sélestat
Date d'inscription : 13/07/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 18:04

(euh c'est moi ou bien il manque des mots et/ou des lettres ?)

pour le débat, je n'ai pas trop les moyens de faire deux collections et je trouve les myth plus belles donc le choix est fait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
dragondesmers
Temple du Bélier
Temple du Bélier
dragondesmers


Taureau

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 15:03

tres interessant ce debat, personnelement je collectionne les vintages depuis presque 6 ans maintenant, et j'ai eu ma periode myth pendant 2 ans j'achetais que ca ( mai 2004 a mai 2006 a peu pres) et je dois bien dire que j'etais vraiment fan , j'ai meme songé a vendre mes vintage pour acheter des myths (alors que maintenant je fais exactement l'inverse)
mais depuis quelques mois je me suis remis aux vintages en tombant dans un magasin prs de chez moi sur une vitrine pleine de vintage fr a 35 euro (j'ai pris un lion c10 comme ca :face:)
et depuis ma passion pour les myths s'est éteinte,... je me remet au vintage, d'autant plus que leur prix a baissé enormement depuis quelques temps, on trouve des asgards inedit jap a 75 euros, des thetys a 55 euro etc (et oui je collectionne pour le moment que les fr j'ai pas de jap) donc ces figs qui étaient hors de prix avant l'arrivée des myths sont devenues abordables (il y a 5 ,6 ans un delta jap valait 300 ou 400 euros et maintenant 80 atable)
en plus les myths je trouve qu'en ce moment ca a perdu son charme du debut, deja parce que maintenant il y en a une(voire 2) par mois alors qu'avant c'était une tous les 2 mois, et c'est vrai que c'etait les chevaliers d'or donc ca a beaucoup contribué au succés des myths a mon avis, maintenant c'est pas les bronzes mineurs qui vont m'inciter a recollectionner les myths 🇳🇴
comme le disait je sais plus qui , les myth il y a qu'a se baisser pour ramasser, alors que les vintage y a encore de la recherche pour trouver la piece rare etc, plus la nostalgie qui joue a fond
ca plus les prix qui augmentent sans cesse (balance a 55 euro en magasin faut pas se foutre du monde) , tout ca cumulé fait que ..... voila

dohko a écrit:

les boites jap sont tellement plus belles que els francaises

si seulement les myths avaient les memes boites

alors la faut qu'on m'explique,! je vois pas en quoi les boites jap sont plus belles que les fr :scratch:
si tu prends les bronzes 1 d'ailleurs les boites fr sont vraiment 15 fois plus belles que les jap(et oui nous on a eu droit a un redesign des boites)
pour moi y a pas photo
Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Phenix1%20jap%20avant
Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Phenix1%20fr
cela dit y a les window box qui sont deja mieux que les boites jap normales mais c'est pas aussi bien que les fr, et elles sont plus rares
Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Phenix1%20jap%20w%20avant
pour toutes les autres je verrai que marine qui a une boite mieux en jap qu'en fr, pour toutes les autres y a la couleur qui change un peu parfois mais bon
et le fameux rabat des boites fr ca c'etait aussi une super idée pour pouvoir voir le jouet
a l'interieur sans ouvrir la boite
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 19:48

poulpus a écrit:
Moi je ne collectionne que les MC mais j'avais une douzaine de vintage quand j'étais gosse ben je peux vous dire que même si les MC sont 100 fois plus belles que les vintage je ne retrouve pas la magie du moment ou on m'en offrait une vintage ! C'était un moment inexpliquable que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre!!!!
Pour moi, quand j'étais gosse les vintage étaient aussi belles que dans le DA.

Alors pourquoi je ne collectionne pas les vintage? Parce que pour moi une vintage date de 1987-1988, les rééditions ont autant un goût de nostalgie que les raviolis en boite ont le goût de raviolis !!! Mais voilà les "vrais" vintages sont hors de prix donc il fallait choisir entre vintage et MC c'est donc MC.
:boire7:

+1 +1 +1 exactement (désolé mon message est court mais c'est exactement ce que je pense aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 20:31

pour moi les vintages c'était des jouets!!!.....logique en ce temps là!!!.....on démonte on remonte......avec les copains du quartier on n'y jouait.......a la fin les articulations devenaient hyper souple.....les armures tenaient plus sur le bonhomme!!!.....enfin voilà!!!.....moi aussi a cette époque je trouvais ça super ressemblant au DA!!!...avec mes yeux de gosses et de fan!!!

Aujourd'hui je les vois autrement!!!!...dans mon esprit ça reste des jouets comme mes Mask et gobots!!!......

Les MC c'est plus classe...j'ai vielli...donc je collectionne!!...j'ai les moyens cette fois de m'en acheter!.....pas comme en 88 ou mes parents m'en offraient une a noel!!!.............mais je garde en tête ces rayons archi plein dans carrefour!!!!!......que ct beau!
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 1:45

c'est clair que la viosion que l'on en avait avec nos yeux d'enfants n'est absolument pas la même maintenant, pour certaines je les trouve même moches...................

Les myth ce sont des objets de collection et non des jouets, l'utilitée (tu as raison MÜ) n'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb


Masculin Poissons

Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville"
Date d'inscription : 28/08/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 2:27

Oui C était des jouet, on jouais avc enfants....mais des myth cloth, j suis desolé, ca se vend comme jouet, les maitres de l univers c est des jouets...ETC Comme ceux qui collectionne les ptite voitures ou camions...arrétez de vous baser sur JOUET .de les juger ke de jouet, on jouait avc enfant, plus maintenant, c de la collection, vous denigrer tout collectionneur de figurine ou autre qui été des jouets
Y en a qu aime pas les vintage, OK mais ne dite pas que c parce que c des jouets, vous aimez pas et ca vous intérresse pas c tout -;)-
j sais pas si on va comprendre ce que je voulais faire ressentir par ce discour mais essayez de compendre dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 4:12

saintvdb a écrit:
Oui C était des jouet, on jouais avc enfants....mais des myth cloth, j suis desolé, ca se vend comme jouet, les maitres de l univers c est des jouets...ETC Comme ceux qui collectionne les ptite voitures ou camions...arrétez de vous baser sur JOUET .de les juger ke de jouet, on jouait avc enfant, plus maintenant, c de la collection, vous denigrer tout collectionneur de figurine ou autre qui été des jouets
Y en a qu aime pas les vintage, OK mais ne dite pas que c parce que c des jouets, vous aimez pas et ca vous intérresse pas c tout -;)-
j sais pas si on va comprendre ce que je voulais faire ressentir par ce discour mais essayez de compendre dans le bon sens


Calme toi tout va bien ... :copain: .. :lol!:

Ce que MÜ (corrige moi si je me trompe MÜ) et moi essayons de dire c'est que nous ne sommes pas plus intéréssés que ça par les vintages car elles ont gardés un aspect (pour nous et ça n'engage que nous) jouet de par les souvenirs que nous en avons...

C'est vrai que les myth et figurines actuelles reste aussi des jouets mais de part l'évolution des techniques et la perfection apportée aux réalisme de ces figurines nouvelles générations certaines personnes (comme beaucoup sur le fofo je pense) les voient comme des objets de collection, à cause de leur aspect comme je viens de le dire mais aussi par le coût financier qu'elles ont(les vintages coutaient pas 50 à 80 € lors de leur sortie...), personellement je ne donnerais jamais un SAGA myth cloth à un gamin de 10 ans, 50 à 80 € pour finir en deux ça me déchirerais le fond du porte monnaie, pour pas dire le fond du slip...... :affraid:

Je crois (ça n'engage que moi cette fois ci) que la cible visée pour certaines licences (comme les myth cloth ou bien les maitres de l'univers 2002 et Neca tout comme les figurines mac farlane ou shogokin) sont axées adultes ou pré adultes qui ont les moyen et ensuite qui ont connus ces séries en étant gosse.

Néanmoins ce n'est pas parce que nous avons une vision jouet des vintages et réeditions (et c'est vrai qu'il y en a des moches , comme les myth cloth - genre la tête à Aiolia ou bien la touf à ikki v2 ou même les cheveux head & shoulder de shaka) que nous ne comprenons pas l'engouement que les fans ont pour celles ci et je serai bien mal placé pour juger les collections des autres collectionneurs avec le syndrôme de peter pan que je me paye :gné ?:.


Désolé les modos je crois que je me suis mis en mode BERSERK quelques seconde, je reviens en mode ourson :

Donc pour dire que :
On aime tout le monde au sanctuaire
Enfin sauf : fantomas alias David alias Corgan alias Atlas alias Albérich alias Sealed alias truc machin bidule shmurtz, mais ça c'est autre chose.....


Retour au sujet : Pro myth ou pro vintage ? :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 10:20

50 à 80E c'est le prix en france parce que Bandai et les magasins de joeuts s'entendent pour gonfler les prix. Le vrai prix d'une myth (si tout le monde jouait le jeu) serait de 25 - 40E soit à peu près le prix des vintage à l'époque (150-200F à l'époque + l'inflation).
Et puis ce qui fait la collection c'est aussi la rareté. Donc les vintage ont l'avantage sur ce point. Qu'est ce qui est le plus dur à obtenir? Un Pope Shion jap où un Sagittaire Premium 88?
On aime ou on aime pas mais de dire que les vintage ne sont pas des objets de collection c'est archi faux.
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb


Masculin Poissons

Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville"
Date d'inscription : 28/08/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 11:01

:copain: :lol!:
Toujours copain Vince t inkiète -;)-
Pourquoi, mon message semblait agressif ?
J en suis désolé alors, pourtant j'étais :div2:
En fait il m amuse ce débat c pour ca...
Ca fait genre :highl: entre myth et vintage
Le débat est fini pour moi, chacun et libre de collectionner ce qu il veux, toute collection merite le respect d ailleur RESPECT atoi Vince ( g attaqué tes maitres de l univers par jalousie....j avais musclor et son vehicule vert en forme de bete verte qui tourne...enfin j sais plus quoi et j ai tous perdu
:pleur:
Voilà c juste que je voulait me faire l avocat des vintages alors que j aime autant les myth ( mais j avoue les myths sont largement plus belle mais c pas l esthetique qui me pousse a la collection, c la valeur, ce que représante l objet, et la satisfaction qu elle me rapporte)
VIVE LES VINTAGES (quand y avais ke ça tout le monde aimais ça) et maintenant VIVE LES MYHTHS, de superbes figurines qui avec le tps j espère prendront le meme chemin collector(nivo valeur,rareté)que les vintages
:picole: e tvive la :france:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 11:03

calme toi saintvdb, chacun a le droit d'avoir son opinion...mais personne juge le fait de collectionner telle ou telle serie, ici vintage/Myth cloth...

c'est un topic, on en discute, on avance ses arguments, on débat...OK...

Merci de faire un effort sur les abréviations...
Revenir en haut Aller en bas
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb


Masculin Poissons

Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville"
Date d'inscription : 28/08/2006

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 11:07

J suis vraiment inquiet sur ma façon de m exprimer :lol!:
Ca fait autant attaque ? ? ?
Sorry Saga et les autres alors, j suis d accord chacun ses opinion mais il me semblais pas que j empeché tous ca....BISOUS A TOUS

PS: bon maintenant j fais la meme avec les myths :lol!: :lol!:
avocat des myths
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 11:14

tu ne l'empechais pas...tinquiète...je te rappellais juste...que ton opinion était aussi importante que celle des autres...

c'était un véritable discours de passionné... -;)-

retour au sujet...merci
Revenir en haut Aller en bas
vampyr
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
vampyr


Masculin Verseau

Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : lille (nord)
Loisirs : dessin,jeux video,internet,art martiaux..
Date d'inscription : 11/10/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 11:27

persos je possede toutes les myths..sortie sauf le pope shion

mais je vais quand meme me prendre mes six perso favoris en vintage parceque nostalgie et pieces de collection comparatives + de 20 ans d'evolution technique dans une armoire lol

en gros hyoga v1 hyoga v2 camus camus spectre kraken et eta

parce que je revais devant les etalages en etant gamin de les avoir ceux la
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban


Masculin Cancer

Nombre de messages : 1297
Age : 46
Localisation : sur les genoux de Déesse
Date d'inscription : 25/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 17:50

vincesimonetk a écrit:


(les vintages coutaient pas 50 à 80 € lors de leur sortie...),

j'suis pas d'accord, y a presque 20 ans qu'elles sont sorties hors y a 20 ans le coût de la vie n'était pas le même que maintenant donc c'etait du jouet qui était cher, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous on eu toute la collec de fr à l'époque ou motu etc....

d'accord avec didi, le vintage ne se trouve pas comme les myth maintenant à la pelle, on n'avait pas internet à l'époque et encore moins les moyens financier
Revenir en haut Aller en bas
dragondesmers
Temple du Bélier
Temple du Bélier
dragondesmers


Taureau

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 18:30

c'est clair qu'a l'epoque les vintages c'etait un peu des jouets de luxe quand meme, 150 balles pour une seule figurine c'etait pas donné
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 19:44

Moi ya une question qui me trotte dans la tête!!!!.....on parle des vintages collections!!...mais je vois rarement des ventes de vintages fr!!

Vous remarquez qu'on voit plus de vente de vintage étrangères, vendu par des personnes de notre âge!!!........et vu le nombre de ce genre de vente!!...comment ils ont pu acheter ce genre de jouets???

sans dec!...on avait tous entre 10 et 15 ans!!...l'internet n'existait pas!...enfin je me suis souvent posé la question de savoir comment ils avaient pu avoir cela!!!...et scéllé en plus!!!

Je me demande combien yavait de gamins a l'époque...même en vintage fr, qui popuvaient se faire offrir des figurines par leurs parents et n'ouvraient jamais les boites!!!????

entre 10 et 15 ans cetains étaient déjà commerciaux ou quoi??????

dans mon entourage, je connaisssais pas un seul gamins qui gardé ça en boite enfermé dans un placard pour les resortir 10 a 15 ans plus tard!!!

enfin bon!!!...moi perso je jouais a mort avec!!!...et même si je les avaient gardé...vu que les armures ne tenaient plus dessus et que le bonhomme bougait a la pinnochio!!! :lol!:...j'aurais jamais pu les vendres aux prix que je vois sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 20:06

…on a du être coloniser à cette époque par des gamins Japonais en France, c’est pas possible autrement Mû :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 20:28

C'est pourtant ce que j'ai fait Mû ! les boites comme tu dis elles sont parties à la benne en 86/87 !!
Oxydées et perso à la "pinochio" vendus en lot pour 60€ si je me rappelle bien (8 armures incompletes en l'état !!!)
Maintenant c'est vrai qu'on a plus les pieds sur terre et que l'on a plus l'esprit collectionneur en gardant nos boites mais je me vois mal attendre qu'elle prenne de la valeur pour les revendre !!
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 20:31

moi j'avais revendu mes vintages dans une vente de jouets pour les gens qui n'avaient pas les moyens d'achter des cadeaux de noel a leurs enfant!!!....50 francs pièce j'ai vendu ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro-Vintages contre pro-MC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintages powa...
» vintages à prix affolants!
» Tuyaux pour trouver des vintages
» [VDS] nombreuses Myth Cloth et vintages JAP !!!
» Mes derniers customs vintages + myths (ajout spartan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES BAVARDS :: Actualités et débats :: Polémiques-
Sauter vers: