Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 question sur ebay !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptySam 11 Mar - 22:45

Hello les gens !

J’ai effectuer un achat sur ebay, et lorsque j’ai envoyez mon chèque de paiement au vendeur avec mon récapitulatif de paiement ebay, j’ai bien mentionnez l’adresse de livraison dessus ( qui n’était pas la mienne ! )

Hélas, l’objet en question est arrivé ce midi à mon domicile !

J’ai immédiatement demander par email au vendeur, avec courtoisie, de bien vouloir me dédommager d’un montant de Frais de port ( 6,20 €uro ), ce que je trouves normal pour ma part, car je dois de nouveau envoyer l’objet en question à la bonne adresse, Lundi prochain !

Mais le vendeur sembles accepter à contre cœur de me dédommager !

J’aimerais savoir si lors d’une erreur de ce type : un dédommagement de la part du vendeur est-il possible, "OUI" ou "NON" selon vous ?

…merci d’avance de vos réponses ^^

A+

kanon ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenbuhorin
Temple de la Balance
Temple de la Balance
tenbuhorin


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1288
Age : 40
Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge
Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï.
Date d'inscription : 16/02/2006

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptySam 11 Mar - 22:50

logiquememnt je pense que oui c'est bien normal d'ailleur...

ceci dit tout depend, si ton vendeur est un particulier (a lui de voir si il veut jouer le jeu ou si c'est un encu** ou alors si il fait partis d'une firme (je ne sais pas ou tu a acheter ton objet?) c'est a la dit firme de donner son accord ou pas.

moi j'ai eu un coup comme sa pour un telephone et le magasin a dit ok mais j'attend toujours le dédomagement (sa fait 8 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/Les-Ecorches/
harry91
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
harry91


Masculin Cancer

Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Au boulot normalement???
Loisirs : saints, série tv, le forum et voila
Date d'inscription : 22/09/2005

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptySam 11 Mar - 23:44

alors pour ma part j'envoie sur ebay et il m'est arrivé d'envoyer a l'adresse du cheque, car selon certaines experience les chequiers volés peuvent servir sur ebay


si il a fait ca de bonne foi je dirais que non le dedomagement n'est pas obligatoire.

cependant je te comprend tout a fait quand au paiement double de frais de ports

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Invité




question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptyDim 12 Mar - 11:08

généralement les vendeurs ebay mettent l'adresse qu'ils recoivent dans le récapitulatif de vente juste aprés l'enchére et veulent pas se casser la téte aprés
Revenir en haut Aller en bas
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : Dans ton cul
Loisirs : saint seiya guitare ma femme
Date d'inscription : 08/01/2006

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptyJeu 20 Avr - 23:46

ça m'est jamais arrivé mais personnellement je ne rembourserais pas.
A ce niveau c'est un problème de communication. Même si l'affaire doit se traiter rapidement je contacte toujours l'acheteur où le vendeur pour avoir ses coordonnées par mail. Comme ça pas de surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Temple du Lion
Temple du Lion
Luke_fr


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptyVen 21 Avr - 0:53

Personnellement je demande toujours confirmation par mail à l'acheteur quand je vends sur ebay ...

Mais quand tu vends quelque chose sur ebay tu reçois un recap avec l'adresse de l'acheteur (qu'il a indiqué dans son compte ebay)

A mon avis si le vendeurl envoi bien à cette adresse je ne crois pas qu'on puisse demander un dédomagement ... l'acheteur aurait du mettre à jour son compte ...
Revenir en haut Aller en bas
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : Dans ton cul
Loisirs : saint seiya guitare ma femme
Date d'inscription : 08/01/2006

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptyDim 23 Avr - 21:44

Luke_fr a écrit:
Personnellement je demande toujours confirmation par mail à l'acheteur quand je vends sur ebay ...

Mais quand tu vends quelque chose sur ebay tu reçois un recap avec l'adresse de l'acheteur (qu'il a indiqué dans son compte ebay)

A mon avis si le vendeurl envoi bien à cette adresse je ne crois pas qu'on puisse demander un dédomagement ... l'acheteur aurait du mettre à jour son compte ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! EmptyDim 23 Avr - 21:59

étant donné que le vendeur m'a "AU FINAL" rembourser les frais de port, ( puisque je lui avais bien mentionné l'adresse de livraison le soir même par e-mail, ainsi que dans le récapitulatif EBAY joint à mon chèque :afro: ), je locke ce topic ^^

...depuis le temps qu'elle est fini cette histoire, en plus :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: question sur ebay !   question sur ebay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur ebay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebay
» Du nouveau sur EBAY ......
» Le condor sur ebay
» Encore un qui veut pas payer les frais EBAY
» Pégase V3 sur ebay a prix délire !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Problèmes-
Sauter vers: